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MANAGER SES COLLABORATEURS EN AGENCE

MANAGER SES COLLABORATEURS EN AGENCE

PRISE DE RECUL ET CONNAISSANCE DE SOI DANS LA FONCTION MANAGERIALE

  • Identifier ses propres ressources et axes de vigilance pour piloter, accompagner des collaborateurs
  • Mesurer l’impact de la connaissance de soi dans la posture et la performance entrepreneuriales
  • A partir de son parcours, repérer ses forces et axes de vigilance pour accompagner avec intégrité
  • Identifier ses valeurs inspirantes et les relier à sa posture et à la ligne de conduite managériale
  • Identifier ses injonctions et sources de motivation au travers des Drivers

CONDUITE DU CHANGEMENT ET ENGAGEMENT

  • S'approprier la notion de zone de confort et les freins à l'action (conscients et inconscients)
  • Mieux accepter le rapport individuel au changement pour lever les résistances
  • Intégrer les principales étapes du changement pour faciliter la transition
  • Travailler, agir sur ses propres croyances

BASES DU MANAGEMENT DE PROXIMITE

  • Appréhender les principales typologies des profils managériaux
  • Manager en interrogeant les ressources et intentions positives individuelles
  • Repérer les leviers de démotivations et identifier les leviers de motivation
  • Faire le point de l'atteinte des objectifs et savoir en déterminer de nouveaux

GESTION DES EMOTIONS ET MANAGEMENT

  • Intégrer les liens entre ressentis, sentiments, émotions, pensées, croyances, comportement
  • Comprendre les différents niveaux émotionnels et les besoins cachés
  • Des émotions au stress : comment rester relié.e à soi et aux enjeux structurels
  • Apprendre à s'adapter à ses collaborateurs en développant son assertivité
  • S'auto évaluer sur les cinq pôles de compétences émotionnelles et relationnelles

INTELLIGENCE SOCIALE ET INTER PERSONNELLE

  • Maitriser les principes de base de la communication inter personnelle
  • Identifier les attitudes relationnelles et leurs caractéristiques (avantages/limites
  • Intégrer les schémas de communication et se sensibiliser aux cinq niveaux d'écoute
  • Se familiariser avec des techniques pour améliorer l'interactivité des échanges
  • Identifier son propre Etat du Moi pour s'adapter à son interlocuteur avec la juste position
  • Communiquer positivement pour développer l'action et la résilience de ses collaborateurs

PILOTAGE

  • Utiliser des outils, synoptiques, cartes heuristiques propices à la gestion de projet
  • Formuler des objectifs motivants et atteignables de type SMARTE
  • Mettre en place et suivre les tableaux de bord pour suivre la performance
  • Poser des constats factuels et formuler des objectifs positifs et motivants

ORGANISATION ET GESTION DU TEMPS

  • Identifier son fonctionnement en termes de gestion du temps
  • Intégrer les principales lois et pratiques efficaces en gestion du temps pour les adapter à sa structure
  • Analyser son agenda et mettre en œuvre des actions, un agenda optimisé et partagé avec son équipe
  • Réfléchir et mettre en œuvre des process de modélisation

COMMUNICATION DU MANAGER BIENVEILLANT

  • S'approprier les principaux éléments de communication du dirigeant/manager de proximité
  • Identifier et mesurer ses propres biais cognitifs pour communiquer avec objectivité et respect
  • Instaurer un climat de confiance et interagir avec discernement (temporalité/posture/enjeux)
  • Savoir utiliser les marqueurs de reconnaissance, Strokes pour contribuer à une relation équilibrée

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(Promis, c’est clair, complet et sans jargon.)