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Fondamentaux du management de proximité en agro-alimentaire

Fondamentaux du management de proximité en agro-alimentaire

Module 1 : identifier son profil relationnel et managérial

  • Identifier son profil relationnel managérial de base dans un environnement à flux tendu
  • Repérer ses propres ressources et freins pour manager au quotidien en étant légitime
  • Mesurer les écarts entre images externe et interne pour ajuster ses actes managériaux
  • S’approprier les éléments et missions du manager de proximité pour gagner en crédibilité et assurance

Module 2 : analyser ses réactions émotionnelles et son stress pour mieux les réguler

  • Intégrer les processus émotionnels et leurs impacts dans le management de proximité
  • Améliorer sa gestion des émotions dans des situations de non-conformité, alerte qualité
  • Comprendre le mécanisme du stress : du signal d’alerte à la perte de discernement
  • Adopter des astuces au quotidien pour mieux gérer son stress sans le répercuter aux équipes

Module 3 : mettre en lien ses valeurs personnelles avec celles de l’entreprise afin de renforcer la cohérence et le sens de son management

  • Identifier les principaux leviers et freins de motivation et/ou de résistance
  • Relier les valeurs de l’entreprise aux comportements sur les lignes de production/logistique/administratif
  • Motiver ses équipes en s’appuyant sur le système de valeurs de l’entreprise et la recherche d’exemplarité
  • Evaluer ses propres Drivers, leviers de stress interne pour interagir et piloter l’équipe avec empathie et exigence

Module 4 : adopter un état d’esprit facilitant la conduite du changement et la motivation des équipes

  • Comprendre les réactions humaines face au changement
  • Améliorer son management en évitant le sur-contrôle et en développant la délégation raisonnée
  • S’auto-évaluer dans son rapport aux notions de zone de confort, apprentissage, innovation/créativité
  • Favoriser le passage à l’action par une communication projective et positive
  • Construire son propre plan d’action pour accompagner son équipe dans la transition

 

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(Promis, c’est clair, complet et sans jargon.)